Avertir le modérateur

mardi, octobre 27, 2009

Sang pour Sang - âme sensible, s'abstenir! Mon bouquin sort enfin!

Vous aimez les histoires à l'eau de rose, les gentils petits bouquins qui vous tirent la larme à l'oeil, les illusoires romans aux fins heureuses ? Passez votre chemin, ce livre n'est pas pour vous!

A venir : sortie de "Sang pour Sang", des éditions TRANSIT (éditeur du Nr 1 Best seller au NYT et un peu partout dans le monde des "dernières années de Michael Jackson" de Ian Halperin), en Novembre au Quebec, en mars 2010 en France. Déjà visible sur:


Sang_pour_Sang.php

SPS_FINAL_FULL_COVER_OK_1_octobre_09.jpg

"Al aimait le silence de la nuit. Il aimait ses gens aussi : les petites frappes qui n’hésitaient pas à pointer leur nez, les dealers qui dormaient toute la journée et arpentaient les rues une fois l’obscurité tombée à la recherche de nouveaux clients. Il aimait les cris surgis de nulle part, les hurlements des chiens, les gamins qui pleuraient, les alcooliques qui refaisaient le monde. Il aimait les putes aussi, les filles de la nuit, qui fréquentaient ces mêmes frappes, dealers ou autres paumés comme lui. Al aimait la nuit car c’était la seule chose qu’il craignait. S’il avait le malheur de devoir s’endormir une fois la ville engloutie par les ténèbres, il s’arrangeait toujours pour être ivre mort de manière à ne pas se réveiller avant le lever du soleil. Les ténèbres à jeun le terrorisaient. »

Roman policier particulièrement noir, Sang pour Sang raconte la traque sanglante menée par deux flics new-yorkais contre des tueurs qui semblent suivre un parcours aussi chaotique qu’incompréhensible. Une enquête qui sera une véritable descente aux enfers pour l’inspecteur Al Sériani, policier à l’esprit torturé qui préfère la compagnie des prostituées à celle de ses collègues, et pour son coéquipier, David Goldberg, un jeune flic fraîchement sorti de l’académie de police. Un polar haletant et incisif.

Écrit à l'américaine dans un style efficace et dense, avec des dialogues qui évoluent entre du Frédéric Dard et du Audiard, le roman de Gipsy Paladini donne au lecteur une perpétuelle sensation d'empressement et de course contre la montre.

Un premier polar d’une noirceur et d’un cynisme stupéfiants, qui a toutes les chances de s’imposer rapidement comme le véritable successeur des meilleurs « hard boiled » américains. 

Commentaires

ce que je cherchais, merci

Écrit par : Nina_Tool | samedi, septembre 19, 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu